pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Des étoiles plein l’assiette 

Le 06-03-2020 - Food

Amoureux de saveurs originales et palais aiguisées, simple amateur ou passionné de gastronomie, nous vous proposons ici de découvrir une sélection de trois restaurants d’exception des plus grandes tables françaises. Zoom sur 3 des meilleurs restaurants triplement étoilés au guide Michelin en 2019 en France.


gastronomie


La Vague d’Or à ST. Tropez, une tornade gustative


C'est le seule et unique restaurant de la côte d’Azur récompensé de trois étoiles au guide Michelin et de cinq toques chez Gault et Millau. Mais qui est à la tête d'une telle distinction ? Son chef a seulement 35 ans. Tout jeune, Arnaud Donckele accumule les trophés de la haute gastronomie : en 2013 avec sa tripe étoile au guide Michelin, et en 2016 avec ses 5 toques au  Gault et Millau, et une note hautement méritée de  19,5/20. Véritable amoureux de la Provence et de nature sauvage, Arnaud n’a de cesse d’explorer les moindres recoins de la nature qui l’entoure, des terres au littoral, du potager à la méditerranée, fouinant de part et d’autre de son odorat aiguisé et de son fin palais aux accents iodés. Dans l’assiette, c'est un merveilleux voyage qui aiguise les sens. En deux mots : maîtrise et créativité. Par ici La vague d’Or.


Le 1947 à Courchevel, une approche visionnaire de l’art culinaire


Le 1947, restaurant de l’hôtel Cheval Blanc à Courchevel, lui aussi triplement étoilé, met en lumière toute la féerie d’un art culinaire surprenant et audacieux, en proposant une cuisine gastronomique moderne et chargée en créativité. Dans son écrin immaculé de blanc parsemé de seulement cinq tables, le restaurant  ouvre ses portes uniquement le soir. Son chef,  Yannick Alléno a mis sa passion au service de ses exigences. Pari gagné avec une progression régulière parmi les plus grandes pompes de la gastronomie. Au menu, une approche visionnaire de cuisine contemporaine inventive et surprenante, tout en sauvegardant la pureté du goût du terroir. Une identité unique. En deux mots :  savoir-faire et excellence. Par ici le 1947.


Régis et Jacques Marcon à Saint Bonnet le Froid, une valse des quatre saisons


Jacques Marcon, baigné dans l’atmosphère de la restauration familiale depuis sa plus tendre enfance, a poussé tous les portes pour se former à son métier. Le résultat est à la fois surprenant et originel, entre innovation et respect du terroir et des traditions. La cuisine de la maison Marcou s’adapte au rythme des saisons, qui les guident au quotidien. Dans l’assiette, c’est une découverte culinaire qui oscille entre originalité et authenticité pour le plaisir du palais, où prime le goût authentique des produits du terroir sur une note innovante. En deux mots : Authenticité et innovation. Par ici le restaurant de Regis et Jacques Marcou.

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage